En 2019, un étude (Global Wellness Institue) portant sur les années 2013 2014 et 2015 a montré que le secteur du bien-être avait connu une croissance de 10%. C’est également le case en France où l’on voit de nouveaux métiers émerger et un rebond phénoménal des salles de sports qui avaient connu beaucoup de difficultés auparavant.
Dans un contexte économique difficile, on voit que l’épargne et la focalisation des dépenses sur l’individu traduisent un gros doûte et une perte de sens en la société de consommation.
Voici quelques exemple de secteurs en plein boom :
La vente de pierres de soins
Depuis quelques années avec l’avènement du libéralisme planètarisé de nouvelles modes arrivent alors que d’autre renaissent. C’est le cas de la lithothérapie qui était en vogue dans les années 70 et 80. Les pierres de soin viennent pour la plupart d’Asie et profitent de la baisse des prix des frais d’expéditions dû aux volumes colossaux d’objets de consommation en transit.
Ces Pierres sont l’obsidienne que l’on retrouve en bracelet, collier ou oeuf de Yoni. Les calcites, améthyste et Cornaline ont également le vent en poupe. L’utilisation des pierres et de leurs rayonnements vibratoires est de nouveau à la mode . Pour en savoir plus et acheter ces pierres visiter cette sélection de pierres.
Ces pierres sont dites semi-précieuses, elle ont un coût assez modique.
Le coaching amoureux
C’est la télé-réalité qui a démocratisé la notion de coaching. On pourrait en prenant de nombreux raccourcis simplifier les choses comme cela :
Historiquement, la relation d’aide se faisait dans 2 cadres qui étaient bien identifiés et où il était difficilement admissible que l’on puisse instituer une relation « hybride ».
Il y avait d’un coté le paramédical et le médical et de l’autres des voies détournées. On ne va pas les citer toutes mais on pourrait citer l’ésotérisme, la méditation… D’après le cabinet Cabinet hugo Voyance, 90 pourcent de la demande de consultations divinatoires sont liées à des problèmes amoureux.

Depuis ces émissions de télé, il est maintenant publiquement assumé que l’on puisse se faire coacher par des personnes dont s’est le métier dans sa vie amoureuse. Ceci a vu arriver de nombreuses personnes qui avant n’étaient pas prêtes à se faire accompagner.